Snoozer une intervention

Snoozer une intervention

Objectif

La fonction snooze vous permet d’identifier les interventions a partir de l'ordre de réparation qui nécessiteront une action à l’avenir.

Accès

Vous pouvez activer la fonction snooze en cliquant sur le bouton snooze sur la page de l'ordre de réparation.


Snoozer une intervention

Afin de snoozer une intervention,  cliquez sur le bouton gris snooze pour que le modal suivant s'ouvre:



Sélectionnez un type de snooze :
  1. Prochaine visite du client
  2. Faire le devis (min.)
  3. Prendre un nouveau rendez-vous
  4. Rappeler au client
En sélectionnant Faire le devis (min.) et Rappeler au client, le sélecteur de date sera visible :


Notez que le type Rappeler au client n'enverra pas d'e-mail aux clients, mais vous pouvez faire un suivi en utilisant le tableau de bord Lead.

Sélectionnez le statut approprié:
  1. Nouveau
  2. En cours
  3. Approuvé
  4. Refusé
  5. Réparé
  6. Fini
Sélectionnez le département approprié:
  1. Ventes
  2. CCC (Centre de communication clientèle)
  3. Réparation de la carrosserie
  4. Externe
  5. Digital (API de CRM externe)
Ajouter un commentaire et cliquer sur Sauvegarder

Mise à jour des informations en attente

Les éléments déjà mis en attente ont l'icône d'horloge affichée en bleu. Cliquez dessus pour voir le modal snooze puis effectuez vos modifications et cliquez sur Mettre à jour.

Suppression de la mise en attente sur un élément

Pour arrêter d'afficher un intervention snoozer dans la liste des éléments mis en attente, sélectionnez le bouton rouge corbeille à l'extrémité droite de la ligne comme indiqué ci-dessous par la flèche rouge.


Pour arrêter d'afficher un élément répété (Snooze) dans la liste des éléments mis en attente, sélectionnez le bouton rouge de la corbeille.

Dans la fenêtre contextuelle, entrez la raison de la suppression de l'élément de répétition, puis cliquez sur le bouton Confirmer.

Cela ne supprimera pas l'élément de l'ordre de réparation, mais désactivera simplement la fonction en attente pour celui-ci.

Réviser l'historique des éléments reportés actifs

Sur la page des détails de l'ordre de réparation, une section intitulée HISTORIQUE DES ÉLÉMENTS REPORTÉS ACTIFS au-dessus de la section ÉLÉMENTS D'INFORMATION IMPORTANTS affichera les interventions ou questions reportés dans un rendez-vous passé et qui ont l'un des statuts suivants:
  1. Nouveau
  2. En cours
  3. Approuvé
Le nombre d'éléments sera visible a droite du nom de la section et la section peut être agrandie et réduite en cliquant sur l'icône indiquée ci-dessous:




    • Related Articles

    • Utiliser le tableau de bord (ordre de réparation)

      Fonction du tableau de bord Vous trouverez la description des interventions sur l'ordre de réparation. En plus l'OR contient les points constatés par le mécanicien et vous pouvez y indiquer sur quels points le client a donné son accord. Dans l'ordre ...
    • Créer un ordre de réparation manuellement

      Lorsque le DMS n'associe pas automatiquement l'OR dans Claire, vous pouvez l'ajouter manuellement. Vous pouvez le faire en cliquant sur le signe plus en haut au centre de l’écran (Voir l’image ci-dessous). Si vous cliquez là-dessus, l'écran de saisie ...
    • Supprimer une liste de contrôle d'un ordre de réparation

      Vous pouvez supprimer une liste de contrôle d'un ordre de réparation, au cas où un mécanicien aurait accidentellement vérifié le mauvais véhicule ou selectionner la mauvaise liste de contrôle. Voici les critères que vous devez remplir pour pouvoir ...
    • Épingler une note à une intervention.

      Objectif La note d'épinglage est un moyen efficace de mettre en évidence une intervention et de suivre toute progression qui y est faite. L'épingle peut être utilisée pour des remarques simples ou depuis la version 7.10.29 pour baliser des éléments ...
    • Mise à jour des interventions sur le tableau de bord

      Cet article a pour but d'expliquer plus en détail comment gérer efficacement les interventions situés dans le tableau de bord (page avec les détails d'un ordre de réparation/rendez-vous). Interventions initiales provenant du DMS ou entrée ...